top of page

Massage à domicile
Vieux Boucau, Soustons, Messanges, Moliets et Maa, Aszur

Quel massage choisir? plus d'info sur l'un et l'autre en cliquant: 

Suédois
Abhyaga

Mais qu'est ce qu'un massage Abhyanga ?? 

Le massage Abhyanga, littéralement « massage à l’huile » est issu de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda. Ses vertus dépassent le simple effet relaxant et tonifiant d’un massage classique puisqu’il vise un véritable rééquilibrage énergétique. 
 
Tout comme dans le yoga, discipline sœur de l’Ayurveda, l’objectif est d’établir une harmonie entre le corps et l’esprit. 
 
A la fois tonique et enveloppant, ce massage alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles. Toutes les parties du corps sont massées, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions. 
 
L’Ayurverda prend également en compte la constitution physiologique, physique et psychologique (profil doshique) de la personne traitée. En effet, en fonction de votre profil le rythme des manœuvres et l’huile utilisée peuvent être adaptés. 

Quelques uns des bienfaits de ce massage :


•    Régénère le corps de son entier.
•    Relaxe et allège le corps par la stimulation des muscles, des tendons, des os et de la peau.
•    Améliore les circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l'élimination des
     toxines.
•    Tonifie les tissus musculaires,
•    Occasionne une prise de conscience du schéma corporel
•    Embellit l’épiderme, 
•    Apporte sérénité et plénitude 
•    Aide à évacuer le stress.
•    Améliore le sommeil.
•    Apaise la fatigue.

Entre 60 et 75 min : 65€
à domicile uniquement. 

Zone géographique couverte sans supplément: Vieux Boucau Les Bains, Soustons, Messanges, Moliets et Maa, Azur.
Vielle Saint Giron et Léon uniquement de Septembre à Mai

Le Massage Suédois

 

Pourquoi choisir ce style de massage? 

L’objectif premier de ce massage est de desserrer les tensions et raideurs musculaire. Comme la majeure partie des massages classiques, il stimule la circulation sanguine ainsi que le système nerveux et à des effets relaxants au niveau psychologique.

5 techniques différentes, sont utilisée dans ce massage : l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration

Massage partiel ou du corps entier ?

Le massage suédois peut concerner le corps entier ou seulement une partie du corps. Je vous propose deux durées de massage : 60 min ou 90 min ciblant différentes zones selon vos besoins. 

Massage de 60 min : 

Le massage de 60 min se compose d’une base ou l’on se fait masser : dos, nuque et épaules. Puis vous avez le choix entre jambes et pieds ou bras et mains puis tête et visage ou ventre et tête. 
 

Sur un soin complet de 90 min vous vous faites masser le dos, les épaules et la nuque, les jambes, les pieds, le ventre, les bras, les mains, la tête et le visage. Si souhaité, je peux insister plus sur une partie et en sauter une autre (par ex : rester plus longtemps sur le dos et ne pas masser le ventre.) 

Les origines du massage suédois

Dans les années 1797, Pehr Henrik Ling, un suédois, se lie d’amitié avec un chinois qui lui enseigne divers techniques d’entraînements issues des arts martiaux ainsi que la pratique du Tui Na (un massage qui fait partie de la médecine chinoise). Ces techniques l’aident à progresser et à se faire une renommée dans son sport, l’escrime. 

Après plusieurs années en tant que professeur d’escrime et de conditionnement physique, puis ayant repris des études en médecine, Pehr Ling développe un système de massage standard qui plus tard sera connu sous le nom de « Massage Suédois ». 

5 techniques différentes, sont utilisée dans ce massage : l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration

bottom of page