top of page

Yoga, Vieux Boucau, Soustons, Messanges, dax, Moliets, Pré-Natal

Yoga Position 5

Planning cours collectifs

A SAVOIR:
 

1/ La réservation est obligatoire, merci de réserver votre cours 24h en avance en ligne ou via l'application de préférence, sinon en me contactant directement.

2/Arrivez 10 min en avance afin d'installer votre tapis et d'être prêt à débuter à l'heure. Si vous arrivez en retard l'accès au cours pourra vous être refusé et le cours sera dû peu importe votre motif. 

3/ Vous êtes responsable de vous même, pratiquez avec bienveillance envers votre corps et cotre état d'esprit. Le choix de prendre ou non une posture vous appartient.

4/Dans la mesure du possible emporter votre propre matériel.

Agenda de la semain


Filtrer par :
Styles de cours

Quelle pratiques, où et pour qui? 

Alternance de séance de Hatha yoga, Flow et Yin Yoga jusqu'à fin mars sur les 2 cours hebdomadaires.

 

Séances à la plage
Alternance de séance de Hatha yoga et de Flow

Toutes les pratique ( hors Yin yoga) nécessites d'avoir une condition physique dite "normale":
- vous devez être en mesure de tenir des postures debout sans douleurs particulières 
- vous passez facilement et sans support de la position debout à allongée, et inversement,

- vous n'avez pas de pathologie particulière type: fracture, entorse, tendinite vous empêchant de lever ou de s'appuyer sur les bras ou les jambes.

Si vous avez une condition particulière n'hésitez pas à me contacter avant de venir. Quelque fois  il est simple de vous intégrer en cours collectif, quelques fois je recommande un cours privé. Cela vous permet d'être guidé dans une pratique adaptée à vos besoins et d'apprendre à vous adapté par vous même par la suite. 

Hatha : 

Des séries de postures debout et au sol combiné à des exercices de respiration et d'attention. Chaque posture est maintenue plusieurs cycles de respiration.

Recherchez l’alignement qui vous est utile selon vos ressentis et votre respiration. 

 

Nous visons ici à atteindre l’harmonie entre le souffle, le mental et la posture. Respirer, observer, adapter à son ressenti et à ses besoins propres tout en mettant de côté l’égo et son envie de réaliser une posture jolie à regarder. Une pratique idéale pour observer ce vers quoi vous tendez physiquement mais aussi mentalement, puis lorsque cela est nécessaire réajuster et suivre un chemin menant vers son amélioration personnelle. 

Hatha - Flow :

The transition from one posture to another is synchronized with the breath. Flow sequences are usually very fluid with no real break in posture or breath In hatha flow I incorporate, pauses of several breaths in certain postures. This enables to deepen them and take time to find your alignment.

The sequences are creative and more or less dynamic; they can be adapted to a wide audience thanks to the diversity of options offered.

 

As in hatha, we aim for harmony between breath, mind and posture, with the added idea of letting ourselves be carried by the movement of the breath and the body. Once the body is loosened, perhaps you can reach this state of “Flow”, where you find yourself entirely absorbed in what you are doing, connected to the present moment.

Yin Yoga : 

Une pratique inventée dans les années 1990, inspirés du Hatha Yoga, du taoïsme et de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le Yin Yoga permet de se recentrer, de ralentir, de se déposer en vue de rééquilibrer nos vies souvent dirigées par l'énergie Yang (énergie solaire correspondant à l’action, également sollicitée dans les pratiques de Yoga dynamiques). 

 

 

Les postures sont tenues plusieurs minutes, majoritairement, au sol avec l’idée de rester le plus passif possible. L’attitude que l’on recherche est celle de l’observation et de l’acceptation, de ce qui est présent. Le fait de tenir longtemps permet de solliciter les tissus conjonctifs profonds tels que les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations. Cette sollicitation, différente, de celle du quotidien permet leur assouplissement et leur renforcement. Atteindre ces tissus nécessite un relâchement complet des muscles. De nombreux accessoires (bolsters, blocs, sangles) vous sont proposés pour vous permettre de déposer entièrement le corps et relâcher ses muscles.  Vous êtes également encouragé à respirer doucement et profondément. Le souffle étant votre moyen de transport vers le lâcher prise. 

 

Le Yin yoga s’adapte à tous et est facilement accessible aux personnes ayant un souci de mobilité ou des douleurs chroniques.

SUP Yoga

Yoga Stand Up Paddle : 

Ouverture de séance sur demande et à partir de 4 personnes.

 
L'activité à lieu au Paddle Center Vieux Boucau

Tarifs

Tarifs 

Cours Collectifs - 75 à 90 min

à l'unité: 15€/cours/pers

Carte 5 cours, nominative non cessible, valide 2 mois: 68€

Carte 10 cours, nominative non cessible valide 3 mois: 115€

Carte 10 cours, nominative non cessible valide 4 mois: 130€

Voir les formules pour termes et conditions des cartes. 

SUP Yoga : 35€/personne

Parents-Enfant: 18€/couple

Enfant: 10€/enfant

Cours Privés

65€ pour le cours de 90 min à domicile ou à la plage en salle si disponibilité du studio.

 

Groupes Privés, EVJF-EVG, Séminaires..

75€ jusqu'à 3 participants puis +5€ par personne supplémentaire. A domicile ou à la plage,

Pour plus de 16 participants devis sur demande. 

Ateliers

à partir de 25€, prix variable en fonction des intervenants et de l'atelier proposé. 

fougère plante

Cartes de cours et formules

  • Carte 3 cours

    42€
    Nominative
    Valable 4 semaines
    • 3 cours de 75 à 90 min, tapis et accessoires inclus
  • Carte 10 cours 3mois

    115€
    Nominative - Pour une pratique régulière
    Valable 3 mois
    • Carte 10cours 4 mois

      130€
      Nominative - Pour une pratique occasionnelle
      Valable 4 mois
      • cours de 75 min, prêt de tapis, sangles, blocs et bolster
    • Carte 5 cours

      68€
      NOMINATIVE - Pour une pratique occasionnelle
      Valable 2 mois
      bottom of page